Le suivi de chantier est important. Au fil des semaines vous verrez votre maison neuve se construire et, à chaque étape, nous prendrons le temps de tout vous expliquer.
La première étape de la construction de votre maison est la préparation du terrain : débroussaillage, bornage, excavation, réalisation des fondations et de la dalle. En Vendée, le mode constructif traditionnel est sans vide sanitaire, la maison est posée directement sur les fondations. Pour cela, le sol doit être stable et bien drainé. Votre constructeur le vérifie à l’aide d’une étude de sol.
Après séchage de la dalle, les murs sont montés. La charpente est posée puis la couverture. Logis de Vendée utilise des tuiles vendéennes (petites tuiles canal) flammées, typiques de la région et qui s’intègrent parfaitement au paysage. Les menuiseries sont ensuite posées et la façade enduite. Si vous avez choisi une maison à haute performance énergétique (maison passive ou bioclimatique), le test d’étanchéité à l’air sera alors réalisé par un laboratoire indépendant.
L’isolation est posée ainsi que les cloisons intérieures. Le système de chauffage et d’eau chaude que vous avez choisi (pompe à chaleur, chaudière à condensation, chauffe-eau thermodynamique) est installé. La plomberie, le réseau électrique et les conduits de ventilation sont distribués dans la maison.
La maison est ensuite raccordée à l’électricité, aux réseaux d’eau potable, eaux usées et eaux pluviales, au téléphone et au gaz s’il se trouve à proximité.
Enfin, les derniers équipements sont mis en place, les murs sont peints et les revêtements de sol posés. Pour répondre aux demandes de nos clients, nous proposons un large choix de carrelage de qualité. Vous pourrez par exemple choisir de grands carreaux modernes de 60x60 cm fabriqués en France.