Faire construire en Vendée : les étapes de votre projet

05 novembre 2018
Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison neuve ? Voici nos conseils pour bien planifier votre projet de construction.

L’avant projet

Commencez par définir vos besoins. Où souhaitez-vous vivre (dans quelle ville, à quelle distance des services, des écoles, etc.) ? Quelles sont vos attentes par rapport à la maison (surface, plain pied ou étage, niveau de performance énergétique, etc.) ?
Le budget est une contrainte qu’il faut avoir à l’esprit dès le début. Etablissez un plan de financement afin d’évaluer le montant que vous devrez emprunter et vos mensualités. Renseignez-vous sur les aides à l’accession.
Puis, rencontrez les banques et votre constructeur afin d’affiner le projet. Quand le plan de la maison est validée, vous signez un contrat de construction de maison individuelle. Ensuite, nous préparons, déposons et suivons votre permis de construire. Lorsqu’il est accordé et que toutes les conditions suspensives sont levées, le chantier peut démarrer !

La construction de votre maison neuve

Cette phase débute par une réunion de mise au point technique (MAP). Le projet devient très concret puisque vous arrêtez tous les éléments de personnalisation de la maison : les couleurs d’enduit, les emplacements des prises, interrupteurs et radiateurs, etc.
Prévoyez au moins 3h pour cette réunion et préparez-la bien. Quelques semaines plus tard, le chantier est ouvert et nous prenons les choses en main. Si vous résidez loin du chantier, nous vous informons régulièrement de l’avancement de votre projet par email, téléphone et dans le cadre de réunions de chantier.

La livraison de votre maison vendéenne

Le jour de la remise des clés est arrivé ! Après avoir procédé ensemble aux vérifications, vous prenez possession de la maison. Vous emménagez dans votre maison neuve, lumineuse, bien isolée. Si vous constatiez un dysfonctionnement après votre installation dans la maison, n’ayez aucune crainte, votre contrat de construction Logis de Vendée intègre une garantie de parfait achèvement.

Les thématiques «Conseils»