L’esprit vendéen

L’esprit vendéen

02 janvier 2017
Avec des murs blancs éclats, des volets battants bleus et des tuiles canales cette maison de bord de mer typiquement vendéenne, réalisée par Logis de Vendée, est une invitation à prendre le temps de vivre.

Entre havre de paix et îlot propice au ressourcement, le charme de cette maison de plain-pied située tout proche du bord de mer, opère dès l'extérieur. Sa toiture ondoyant sous le jeu des tuiles canales ton mêlé atlantique, lui confère au premier coup d'œil un caractère authentique à la région. Avec sa façade lumineuse en enduit gratté blanc, elle met en valeur les volets battants de couleur bleu, typique de la région. Sur la façade avant, les pavillons latéraux légèrement prolongés mettent en exergue l’entrée de la maison.

A l’intérieur, pas d'ostentation dans la manière d'organiser l'espace, il est segmenté de manière simple, bien défini, pour une organisation rigoureuse et pratique. Spacieux, lumineux, le salon-séjour offre une intéressante perspective, avec une impression de grand espace et dessert trois chambres qui se répartissent tout autour de cette vaste pièce de vie de 45 m2. La cuisine est ouverte sur le salon et permet de profiter du moment présent tout en cuisinant. La décoration de la pièce principale s'appuie sur un blanc lumineux rehaussé par un rouge tonique. Les meubles en bois brut et blanc associés à des éléments de bois flottés accentuent l’ambiance marine de la maison.

Exposées plein sud, les pièces de vies sont dotées de trois grandes baies vitrées pour favoriser une lumière naturelle et donner accès au jardin par une grande terrasse en bois.

Cette maison cache derrière une physionomie discrète et des solutions énergétiques séduisantes.

Les propriétaires disposent d’une maison secondaire qui saura être un cocon chaleureux et fonctionnel.

Les thématiques «Maisons livrées»