L’investissement locatif : un placement sûr !

L’investissement locatif : un placement sûr !

18 mai 2018
Investir en immobilier reste un placement sûr pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine. Sans oublier les avantages fiscaux qui en découlent. Durable et rentable, l’investissement locatif offre une grande sécurité. Est-ce pour vous ? Comment ça marche ? Voici nos conseils et nos explications détaillées.

Diminuer le montant de vos impôts pendant 12 ans

  1. En réalisant un investissement locatif dans une zone éligible à la loi Pinel
  2. En mettant en location votre bien immobilier pendant 6, 9 ou 12 ans
  3. En profitant des taux de crédit immobilier historiquement bas

 

Choisissez la loi Pinel, pour vous lancer dans l’investissement locatif

En finançant votre bien grâce à la loi Pinel, vous pourrez être propriétaire de votre achat locatif avec 0 € d’apport, réduire vos impôts, améliorer votre retraite tout en protégeant votre famille et ainsi vous constituer un patrimoine de qualité payé en majeure partie par vos économies d’impôt et les loyers perçus. Créé en 2014, le dispositif Pinel a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 dans les zones éligibles. Le principe est simple, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie d’un investissement locatif dans le neuf, en Vente en l’état futur d’achèvement (Vefa), mode contractuel utilisé pour la commercialisation de logements à construire. Plus la durée locative est longue et plus les avantages fiscaux sont importants allant jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôts.

 

Il se décline en trois versions selon la durée d’engagement de location choisie :

  • 12 % de réduction pour 6 ans
  • 18 % pour 9 ans
  • 21 % pour 12 ans

Si vous souhaitez profiter de la loi Pinel pour votre location, vérifiez que votre zone est éligible. L’investissement locatif Pinel n’est plus possible dans les zones B2 et C (villes moyennes et secteurs ruraux), et le dispositif devrait prendre fin le 31 décembre 2021 pour les investissements locatifs dans les zones Abis, A et B1, soit l’Île-de-France, les grandes métropoles, les secteurs tendus et une partie de la Côte d’Azur.

 

Rentabilité d’un investissement immobilier locatif

Pour savoir si un investissement immobilier locatif est intéressant, il est primordial de calculer sa rentabilité locative en fonction de son prix et du loyer payé par les locataires.

Les prix et les loyers varient fortement d’une ville à l’autre. Le choix de la ville, de l’emplacement et surtout la durée de mise en location en fonction de vos projets sont à considérer. Mais il convient de vous assurer que les loyers imaginés pour votre logement soient bien réalistes dans la zone géographique visée. Bien choisir l’emplacement de son investissement fait aussi partie des critères essentiels afin d’être sûr de trouver des locataires facilement.

 

Villadim : un promoteur expérimenté

Ancré dans son territoire, Villadim Promotion opère sur les secteurs de Poitiers et de Tours en proposant des logements de qualité, à savoir des biens collectifs, mais aussi groupés répondant à la dernière norme en vigueur RT2012 aux particuliers souhaitant investir ou y vivre.

 

Les programmes en cours :

Découvrez les nouvelles opérations lancées par Villadim Promotion en ce début septembre La Pléiade à Tours Nord et Rosa Parks à Poitiers.

 

Quelques conseils avant d’investir en immobilier

  • Sélectionnez un secteur porteur
  • Étudiez le marché
  • Achetez un logement qui vous plaît
  • Calculer la rentabilité de l’investissement
  • Pensez défiscalisation

Vous pouvez connaitre le prix moyen des loyers des logements Pinel d’un département sur le site de : Observatoire Clameur