Notre démarche qualité

27 septembre 2018

Une démarche qualité qui porte ses fruits : nos clients sont satisfaits à plus de 90%

La qualité, en matière de construction de maison, est une démarche d’amélioration continue afin de satisfaire le client. Chez Logis de Vendée, c’est d’abord un état d’esprit qui irrigue chacune de nos actions. Nous veillons à la qualité de nos constructions et à l’excellence de notre relation clients.

Qu’est-ce que l’agrément Maison de Qualité ?

Afin de donner du sens à notre démarche qualité et ne pas être à la fois juge et parti, nous avons rejoint l’association « Maisons de Qualité ». Cette association réunit des consommateurs (donc des clients) et des constructeurs de maisons neuves. Elle édite une charte de qualité en 10 points couvrant tous les stades d’un projet de construction, du premier contact jusqu’au suivi après la réception. Cette charte reflète les exigences des clients vis-à-vis de leur constructeur de maison individuelle.

Tous les ans, pour conserver notre agrément Maison de Qualité, nous sommes audités par l’association qui s’assure du plein respect de la charte. Nos clients, sans exception, sont interrogés sur le déroulement de leur projet et leur niveau de satisfaction.

Si la charte est respectée et que les fondamentaux de notre entreprise (notamment sa stabilité financière) sont jugés bons alors, nous pouvons afficher l’agrément «Maisons de Qualité ». En 2017, l’association « Maisons de Qualité » a mesuré auprès de nos clients un taux de satisfaction de 92%. Nous sommes le seul constructeur basé en Vendée à avoir obtenu cet agrément.

Aller au delà des obligations réglementaires

Notre exigence en termes de qualité de la construction nous pousse à aller au delà des obligations règlementaires. Le cadre légal est un socle obligatoire mais pas une finalité. Ainsi, en matière de performance énergétique, nous respectons le cadre légal (la réglementation thermique 2012) mais pouvons également vous proposer des maisons passives, à énergie positive ou conformes à la future Réglementation Environnementale (RE 2018- 2020) (lien vers la page L’innovation au cœur de notre métier).