Les équipes de Logis de Vendée

14 avril 2018
Chez Logis de Vendée, les équipes sont formées spécifiquement pour vous fournir le meilleur accompagnement possible pendant la construction de votre maison. Du premier rendez-vous jusqu’au-delà de la réception de la maison, l’équipe d’experts de Logis de Vendée est disponible et qualifiée pour un accompagnement optimal.

Conseiller en habitat

Conscient qu’un projet de construction est personnel et unique, Logis de Vendée est composé d’une équipe soudée. Le conseiller en habitat est votre premier interlocuteur privilégié, c’est à lui que vous exposerez vos idées et votre vision de votre projet de construction de maison. Il vous conseillera aussi bien sur le plan foncier que financier. Son objectif global est de faire sortir de terre un projet venu tout droit de votre imagination.

Architecte

Chez Logis de Vendée, certains projets peuvent être suivis et analysés par des architectes avec qui l’entreprise a une relation privilégiée. L’architecte va apporter une note d’esthétisme à votre projet, en alliant innovation et design. De plus, son rôle est également d’appréhender les contraintes de votre terrain (prévoir les normes en vigueur comme la RE2018-2020, prendre en compte les contraintes locales de constructions grâce au Plan Local d’Urbanisme de la commune). La créativité est aussi un point essentiel dans l’intervention d’un architecte, et cela vous permettra d’avoir une maison unique, à votre image, et qui ne ressemble à aucune autre.

Conducteur de travaux

Le conducteur de travaux est responsable du bon déroulement du chantier. Il est l’intermédiaire entre vous et tous les artisans, et vous permet de suivre le chantier sans avoir besoin de vous déplacer. De plus, il est disponible à tout moment pendant la construction de votre maison pour répondre à vos interrogations. Ses principales missions se résument à :

  • Maîtriser les réglementations en vigueur et vérifier leurs applications

  • La coordination et le contrôle des artisans

  • Le suivi et la bonne conduite de travaux sur le chantier

  • La connaissance et le respect des normes de réalisation des ouvrages composant une construction