Aux Sables-d’Olonne, à Saint-Jean de Monts ou ailleurs sur le littoral, devenez propriétaire d’une résidence secondaire qui vous ressemble. De plain pied ou à étage, simple pied à terre ou maison de famille, vous décidez du projet et choisissez le terrain où l’implanter . Pendant au moins 10 ans, l’entretien est réduit au minimum. Pompe à chaleur, VMC, volets et porte de garage… les équipements nouvelle génération installés dans votre maison sont pilotables à distance.
Avec une résidence secondaire, vous êtes chez vous en Vendée. Vous venez quand bon semble et pour la durée que vous avez fixée, en solo, en famille ou avec des amis. Si vous choisissez une maison de qualité, votre maison neuve sur la côte sera aussi un investissement qui prendra de la valeur, et que vous transmettrez aux générations futures. La Vendée est et restera un territoire attractif. D’ailleurs, vous pourriez bien avoir envie, à l’heure de la retraite, de transformer cette maison de vacances en résidence principale…
Rien ne vous empêche de proposer votre maison à la location, pour quelques semaines (location saisonnière) ou quelques années, via une agence immobilière ou entre particuliers. La demande en bord de mer est forte. Si vous optez pour la location saisonnière, vous pouvez réserver une pièce de la maison fermant à clé pour y entreposer vos biens personnels. Votre maison secondaire devient alors, quelques semaines par an, une source de revenu complémentaire.