Faire construire sa résidence secondaire en Vendée

12 déc. 2017
Si vous rêvez d’une maison au bord de la mer et de belles balades sur une côte préservée, faites construire en Vendée ! Logis de Vendée vous accompagnera dans votre projet de construction d’une résidence secondaire en France à seulement 3 heures de Paris et quelques kilomètres de Nantes.

Une maison secondaire en Vendée

Le département est agréable toute l’année, mais posséder une résidence secondaire en Vendée permet de profiter des atouts incroyables de la région pour les très bons moments. Les vacances ou les week-ends à Saint-Jean-de-Monts ou aux Sables-d’Olonne sont souvent placés sous le signe du climat ensoleillé, caractéristique du sud de la Loire.

La Vendée regorge de trésors. Profitez de la proximité avec l’océan Atlantique et découvrez tous les bienfaits du littoral autour des nombreuses activités qui s’offrent à vous. Dans les terres, c’est un florilège de nature qui vous attend au pied de votre résidence secondaire en Vendée, pour des départs découvertes à vélo, en randonnée ou bien pour se reposer.

Que vous soyez amoureux de la mer ou bien de la campagne, la Vendée sait vous contenter. Et ses prix non démesurés viendront parfaire un tableau déjà idyllique. Le marché des résidences secondaires est d’ailleurs toujours florissant, signe que la région plait inexorablement. Les heureux propriétaires d’une habitation en Vendée le savent bien.

Construire sa résidence secondaire en Vendée : les questions à se poser

C’est décidé, vous franchissez le cap d’un achat au pays vendéen ? Un bon nombre de questions vont se bousculer pour concrétiser votre projet. Quels sont les prix des maisons dans la région ?   Quelle ville faut-il choisir ? Vais-je trouver un terrain ? Un constructeur ? Y-at-il une taxe spécifique ? Et pourquoi ne pas privilégier un appartement ?

Cette première salve d’interrogations en amènera d’autres, qu’il convient de ne pas prendre à la légère. La distance avec votre résidence principale doit vous permettre de vous y rendre aussi

souvent que vous en avez envie. Et d’autres questions doivent également trouver réponse pour un projet d’achat immobilier réussi de votre nouveau logement :

  • Pourquoi l’achat d’une résidence secondaire en Vendée ?
  • Combien de personnes vivront dans ce logement ?
  • Quelle(s) taxe(s) allez-vous devoir honorer ?
  • Combien de temps souhaitez-vous accorder à l’entretien ?
  • Quel style de maison souhaitez-vous faire construire ?
  • Quels sont les taux actuels appliqués par les banques en France ?

Retrouvez toutes nos offres de maison + terrain en Vendée pour concrétiser votre projet

Une maison sur le littoral adaptée à votre mode de vie

Les maisons typiquement vendéennes sont aisément reconnaissables. Sur le littoral, les murs blanchis à la chaux, les volets bleus, les toitures en tuiles et les volumes très découpés font la particularité des logements de Vendée. Aujourd’hui, les architectures plus modernes s’inscrivent parfaitement dans la culture et le paysage de l’Atlantique et des zones plus rurales.

Aux Sables-d’Olonne, à Saint-Jean de Monts ou ailleurs sur le littoral, devenez propriétaire d’une résidence secondaire qui vous ressemble. De plain pied ou à étage, simple pied à terre ou maison de famille, vous décidez du projet et choisissez le terrain où l’implanter . Pendant au moins 10 ans, l’entretien est réduit au minimum. Pompe à chaleur, VMC, volets et porte de garage… les équipements nouvelle génération installés dans votre maison sont pilotables à distance.

Constituez votre patrimoine en Vendée

Avec une résidence secondaire, vous êtes chez vous en Vendée. Vous venez quand bon semble et pour la durée que vous avez fixée, en solo, en famille ou avec des amis. Si vous choisissez une maison de qualité, votre maison neuve sur la côte sera aussi un investissement qui prendra de la valeur, et que vous transmettrez aux générations futures. La Vendée est et restera un territoire attractif. D’ailleurs, vous pourriez bien avoir envie, à l’heure de la retraite, de transformer cette maison de vacances en résidence principale…

Pour que votre investissement soit serein, pensez bien à surveiller certains critères :

  • Quelle(s) taxe(s) et charge(s) pour les résidences secondaires ?
  • Quel entretien pour le terrain en votre absence ?
  • Comment financer l’ameublement de chaque espace de vie ?

Pour répondre à toutes ces questions et à d’autres, rencontrez-nous dans notre agence aux Sables d'Olonne ou bien notre agence de Challans. Avec professionnalisme et écoute, nos conseillers vous guideront et vous conseilleront pour un projet en toute sérénité.

Mettre en location sa résidence secondaire sur la côte vendéenne

Rien ne vous empêche de proposer votre maison à la location, pour quelques semaines (location saisonnière) ou quelques années, via une agence immobilière ou entre particuliers. La demande en bord de mer est forte. Si vous optez pour la location saisonnière, vous pouvez réserver une pièce de la maison fermant à clé pour y entreposer vos biens personnels. Votre maison secondaire devient alors, quelques semaines par an, une source de revenu complémentaire.

Investissement fiable, votre résidence secondaire en Vendée est ainsi amortie et les charges sont allégées. Faites cependant les choses dans les règles de l’art et déclarez votre logement en « meublé de tourisme ». Les Sables-d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la Tranche-sur-Mer, les stations balnéaires à forte demande locative pour les vacances ne manquent pas. En devenant propriétaire d’une résidence secondaire en Vendée, votre achat immobilier est ainsi amorti.

Lancer son projet de construction ou de rénovation

Avec des taux d’emprunt historiquement bas cette année, faire construire sa résidence secondaire en Vendée est du domaine du possible. Pour mener à bien votre projet de construction, il est primordial de sélectionner un constructeur qui maitrise les particularités du secteur choisi et de chaque ville. Logis de Vendée, constructeur de maisons sur mesure et hautement qualitatives vous accompagne tout au long de votre projet.

Notre agence se tient à votre disposition pour vous prodiguer conseils et solutions afin de créer une habitation qui vous ressemble parfaitement. Choix du terrain, modèles de maison neuve, plan, définition de chaque espace, délai respecté et qualité, vous pourrez ainsi profiter au plus vite de votre nouvelle résidence secondaire.