J'aménage ma maison neuve vendéenne

J'aménage ma maison neuve vendéenne

28 mai 2021
Quand on construit sa maison, on doit penser à beaucoup de choses. Aménager une maison neuve peut parfois soulever quelques questions : Comment organiser son espace de vie ? Quel style intérieur choisir ?

J'aménage ma maison neuve vendéenne

Dans cet article, nous vous livrons quelques exemples d’aménagement pour une maison neuve. Mais sachez que l’organisation des pièces et l’aménagement intérieur sont des choix très personnels et que c’est vous seulement qui prenez la décision de faire ce qu’il vous plait. Ces plans peuvent vous inspirer sur la disposition et la taille des pièces.

Pour cette maison neuve, nous avons imaginé une entrée qui s’ouvre sur une vaste pièce de vie ouverte sur la cuisine, reliée au garage par une buanderie.

La disposition de la maison procure à la pièce de vie, une entrée de lumière naturelle pour profiter d’un ensoleillement maximale grâce à ses deux grandes baies vitrées. Une grande terrasse, pratique et fonctionnelle, semble prolonger l’espace de vie et confondre intérieur et extérieur.

La conception de cette maison vendéenne distingue la partie jour isolée de la partie nuit par un couloir qui dessert 4 grandes chambres, dont une grande suite parentale intégrant un dressing et une salle d’eau privative. Les différentes pièces de la maison s’ouvrent sur l’extérieur en proposant un point de vue différent.  

Cette belle maison de style vendéen est organisée autour de la lumière, avec des volumes exceptionnels. Ainsi, la pièce de vie occupe une place centrale dans la maison. Elle forme un beau volume qui comprend le salon et la salle à manger, et fusionne avec la cuisine. L’aménagement d’un cellier fait office de zone de transition entre le garage et le reste de l’habitation.

Cette maison profite ainsi de la lumière par ses trois grandes baies vitrées, l’espace se prolonge vers la grande terrasse extérieure, accessible depuis plusieurs accès autour de la maison. Un patio végétalisé prend place sur la façade opposé de la terrasse, et permet une intimité en gardant la convivialité.

Enfin, le côté nuit de cette maison est composé de trois chambres autour d’une salle de bain privative, et d’une chambre parentale avec sa propre salle d’eau privative permettant une indépendance de tous les habitants. L’aménagement d’un couloir permet de circuler dans cet espace nuit et délimite cet espace de la grande pièce à vivre.

Retrouvez toutes les inspirations de nos maisons ICI